750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blabla la cuisine elle aime ça !
2 novembre 2019

tarte citron meringué

 

ingrédients :

- 250 g de pâte sablée

- 3 citrons non traités

- 75 g de sucre en poudre

- 2 œufs entiers + 3 jaunes

- 100 g de beurre mou

- 1

Pour la meringue :

- 4 blancs d'oeufs

- 80 g de sucre glace

Dans un premier temps préchauffer le four à 180°C (th.6)

Étaler votre pâte sablée dans votre moule tapissé de papier cuisson, piquez la puis recouvrez la d'un autre papier cuisson et de légumes secs.

Enfourner pour 15 à 20 mn.

Prélever le zeste d'un citron et réserver.

Dans votre bol thermomix, presser les citrons en filtrant le jus. Ajouter les œufs entiers et les jaunes, le sucre, le beurre mou et la Maïzena.

Programmer 1 mn vitesse 5.

Répartissez-la préparation sur le fond de la tarte, puis parsemer dessus les zestes de citron.

Enfourner pour 15 mn à 180 degrés.

Préparer la meringue : fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme dans une jatte. Incorporer le sucre glace en fin de processus.

Pour ma part je préfère préparer mes blancs d'oeufs en neige avec un batteur classique mais il est tout a fait possible de les monter au thermomix.

Pour cette étape, je les fouette en commençant par la vitesse la plus basse et en augmentant au fur et a mesure.

Répartissez la meringue sur la crème au citron et passer la tarte rapidement sous le gril du four, jusqu'à ce que la meringue soit dorée.

Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.

72330612_517501425715443_4323664300376850432_n

cuillère à soupe de Maïzena

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimi blabla la cuisine elle aime ça !
  • Bonjour je m'appelle Emilie j'ai 32ans, je vais vous présenter ma cuisine! A la base je ne cuisinais pas à 20ans je ne savais pas faire une quich et quand je me suis mis en couple je me suis mis à cuisiner et depuis 1an avec mon Thermomix je déchire tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité