750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blabla la cuisine elle aime ça !
24 mai 2019

crepes

Ingrédients
  • 50 g de beurre, coupé en morceaux
  • 600 g de lait
  • 250 g de farine de blé
  • 4 œufs
  • 100g de sucre
  • 2 c. à café de vanille

 

Préparation
  1. Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 2 min/70°C/vitesse 2.
  2. Ajouter le lait, la farine, les œufs, le sucre, la vanille

    61446573_337423803642795_6029413409546567680_n

    et le sel, puis mixer 20 sec/vitesse 4. La pâte doit avoir la consistance d’une crème liquide. Si elle vous semble trop épaisse, ajouter un peu de lait. Laisser la pâte reposer au moins 30 minutes avant utilisation.
  3. Beurrer légèrement une poêle antiadhésive (Ø 22 cm) et chauffer à feu moyen. Ajouter une petite louche de pâte en faisant tourner la poêle pour permettre à la pâte de couvrir entièrement le fond (les crêpes doivent être fines). Cuire 2-3 minutes ou jusqu’à coloration dorée des bords. Retourner la crêpe et cuire 1 minute. Mettre sur une assiette et couvrir d'un torchon propre pour maintenir au chaud. Procéder de même avec le reste de pâte. Servir, chaud de préférence, avec la garniture de votre choix.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je craque devant les crêpes !
Répondre
B
a déguster
Répondre
Mimi blabla la cuisine elle aime ça !
  • Bonjour je m'appelle Emilie j'ai 32ans, je vais vous présenter ma cuisine! A la base je ne cuisinais pas à 20ans je ne savais pas faire une quich et quand je me suis mis en couple je me suis mis à cuisiner et depuis 1an avec mon Thermomix je déchire tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité